Découvrez les Dj’s Traditionnels !

Marta SILVESTRE de Porto (PORTUGAL)

« De la belle ville de Porto, nous vous amenons Marta Silvestre. Elle a commencé à danser le Tango en 2008 et à partir de 2010 a commencé à devenir plus intime avec la musique de tango.Elle a joué dans plusieurs événements internationaux de tango comme ‘La Cita de Los Amigos’ (Belgique), ‘Tango Jam’ (Allemagne), ‘The Big Pop’ (Royaume-Uni), ‘Belle Epoque’ (Italie), ‘Frankfurt Tango Marathon ‘ (Allemagne), ‘Milonga des 4 Saisons’ (France), ‘Tuga Tango Marathon’ (Portugal). et aussi au Festival International de Tango au Portugal, à Lisbonne et à Porto.Quant à son chemin vers Dj, on pourrait le résumer en une courte définition « High Energy », trouvant toujours le moyen de mettre les danseurs dans la bonne humeur.Quand elle joue, voyageant à travers l’ère magique de l’âge d’or du tango, chaque tanda chuchote une histoire et D’Arienzo est définitivement son conteur préféré. »

DJ NAOKO de Barcelonne (JAPON)

La sélection musicale de DJ Naoko est connue sous le nom de ‘100% Bailable!’ car il est si irrésistible et incapable de s’asseoir. Elle est experte dans la création de la bonne ambiance pour le moment et son esprit d’hospitalité fait en sorte que l’expérience soit agréable. Elle se connecte et communique avec les danseurs à travers sa musique et la laisse se développer naturellement. Elle adore voir des visages heureux sur le sol et considère DJ comme son travail de rêve.Originaire du Japon, elle plonge dans le monde du Tango peu de temps après avoir découvert la beauté de l’Argentine et son peuple le plus chaleureux. Après quelques visites, elle a décidé de passer plus de temps à Buenos Aires pour explorer le monde du tango. Son amour et sa passion pour le TANGO l’ont naturellement amenée à devenir DJ. Elle a occupé le seul poste de DJ résidente au très populaire practica/milonga TANGOCOOL! (au Club Villa Malcolm) pendant 4 ans jusqu’à sa fermeture en 2013. Elle a été invitée à DJ non seulement à Buenos Aires mais aussi dans le monde. Après avoir vécu à Buenos Aires pendant 7 ans, elle a déménagé sa base en Europe en 2014 et maintenant basée à Barcelone, en Espagne, et continue de poursuivre sa passion et de faire activement du DJ dans le monde entier.

DJ Santoz de Bretagne (FRANCE)

DJ Santoz de Bretagne qui sera présent dans la salle traditionnelle du TANGO MARATHON NANTES 2022 !Acrobate et jongleur de métier, j’ai rencontré le tango en 2010, la musicalisation en 2013. Après quelques set, j’ai immédiatement arrêté quelques années et j’ai passé mon temps à écouter et danser le tango argentin.Pianiste monomaniaque de Jean-Sébastien Bach, je vibre pour la richesse musicale, les perspectives mélodiques, rythmiques et l’émotion qui nourrissent les années d’or.Au cours d’une milonga, l’énergie, l’émotion et l’esprit de fête sont les principes de la conduite d’un set.Organisateur de « L’Ultima », depuis 2017, j’ai fait mes gammes sur la très pétillante et très exigeante scène lyonnaise.Coup de coeur de la programmation !

Dj Benny Campana de Bologne (ITALIE)

qui musicalisera dans la salle traditionnelle pour le Tango Marathon Nantes »Je musicalise régulièrement depuis 2014 dans les principales milongas du nord de l’Italie. Depuis 2015, je suis l’un des résidents TJ de la milonga Maquina Tanguera à Rimini. Depuis, j’ai musicalisé dans de nombreuses milongas dans les grandes villes italiennes (Milan, Turin, Rome, Venise, Bologne, Florence, Bolzano, Vérone, Parme, Modène, Ferrare, Pérouse) et aussi à l’étranger (plusieurs fois à Paris). En juillet 2018 j’ai musicalisé dans la soirée finale du 9ème Championnat d’Europe organisé par Tango Buenos Aires à Ravenne. J’ai musicalisé dans plusieurs Festivals-Événements-Marathons en Italie (Imboscati Marathon, Encuentro Pensalo Bien, Barolera, Maratonguera, Villa Gacomelli, Week end da leoni, La Fraternal, Tango Festival Bolzano, Conventello Maratona, Violetas, La Matilda, Milongasì, T-Day), et à l’étranger (Midi-Midi Paris, Dia de Hungria Budapest, Villa Gioia Abufeira-Portugal). Je préfère les orchestres de l' »Epoca de Oro », Troilo, Di Sarli, Pugliese, D’Arienzo et Tanturi avant tout. Le TJ n’est jamais la star de la soirée : les câlins sur la piste le sont. Aux applaudissements je préfère le morceau complet et le tango avec le sourire. Chaque tanda est une histoire et un fil, la soirée est une tresse. »

DJ Diego Doigneau de Londres (ARGENTINE)

Dj qui musicalisera dans la salle traditionnelle du Tango Marathon Nantes le 4, 5 et 6 mars 2022Né en Argentine, il a étudié la musique et le théâtre à Buenos Aires et à Londres.Pendant 9 ans, il a été le D J résident du Negracha Tango Club, la plus grande milonga de Londres, tout en djant également dans tout Londres et dans de nombreuses milongas britanniques.Il a également été DJ dans de grands festivals et milongas du monde entier, notamment River Tango à Londres, Mediterranean Summer Tango Festival à Porec, Brussels Tango Festival, CircuiTo milonguero à Turin, Festivalito à Édimbourg, Tango Torino Festival, Maldito Tango en Suède, Otoño en Palermo tango Festival, Bella Ciao Marathon à Tours France, Dos Corazones Tango Accademia, Milonga Pasionalà Porto, El Abrazo à Skipton Uk, Practica X et Viva la Pepa à Buenos Aires et bien d’autres.Il a été l’un des organisateurs de Tango Etnia et l’un des fondateurs de Milonga 3D à Londres Son travail lors des milongas consiste principalement à créer le voyage que les danseurs feront ce soir-là à travers la musique, pour cela il sélectionne les chansons en variant constamment l’ambiance de la nuit.Le noyau de la nuit sera basé sur des orchestres de l’âge d’or, mais selon la nuit, des orchestres modernes seront ajoutés au mélange. Il aime la musique en général, il aime la nuit et il aime faire danser les gens jusqu’à la fin de la milonga.

Eric Heleno de Bayonne (FRANCE)

Je vous présente Eric Heleno de Bayonne pour le Tango Marathon Nantes 2022 dans la salle traditionnelleDJ invité régulièrement dans les marathons, festivals et encuentros d’Europe, Moyen-Orient et Asie, Eric est l’un des organisateurs de la légendaire « Milonga des 4 Saisons » dans le sud-ouest de la France, l’un des plus vieux marathons de tango d’Europe. Également danseur et enseignant professionnel de tango ainsi que musicien, auteur-compositeur, chanteur et ingénieur du son il consacre sa vie à la musique et la poésie. « Chaque milonga est une nouvelle histoire écrite au fil de la musique, et chaque danseur un personnage de cette histoire. Je pense qu’une belle histoire s’écrit au présent, en improvisant chaque tanda afin d’y refléter chaque personnage, chaque dialogue. Comme le disait Nietzsche : « À chaque instant commence l’existence”…

 

PROGRAMME TRADI

Salle 1 : Ambiance classique traditionnel

✔ VENDREDI

21h à 4h = 7h DJ Diego Doigneau Lucio Cammarota de Londres (ARGENTINE)

✔ SAMEDI

 

14h30 à 20h = 5h30 Marta SILVESTRE de Porto (PORTUGAL)

20h à 22h00 : Pause repas

22h00 à 2h = 4h DJ NAOKO de Barcelonne

2h à 6h30 = 4h30 Eric Heleno de Bayonne (FRANCE)

✔ DIMANCHE

15h à 19h30 =4h30 Dj Benny Campana de Bologne (ITALIE)

19h30 à 20h30 : Pause repas

 

20h30 à 1h30 = 5h DJ Santoz de Bretagne (FRANCE)