Dj’s Néo Tango ! SUMMER

Sara D’Ajello Caracciolo

Sara a commencé danser le tango quand elle était très jeune, et elle enseigne depuis 2002 à travers l’Europe. Elle a étudié et pratiqué beaucoup d’autres disciplines corporelles, et a choisi le Tango comme langage principal ou fusionner les nombreuses expériences et techniques acquises au fil des années. Son tango se caractérise par une profondeur corporelle et émotionnelle ou la danse devient expression. Elle travaille sur un dialogue équilibré entre le deux rôles du tango; une profonde connexion dans le corps soi-même et avec les autres, la musique et l’espace; sur l’inspiration pour le mouvement; sur les instruments tant techniques que abstraits pour créer une danse dynamique.
Elle enseigne regulierment à Naples – où elle organise l’édition italienne du festival international TangoNeta! – et elle est fréquemment invitée en Italie, Espagne, France, Angleterre, Pays Bas, Argentine.
Dans le domaine musical, elle a fondée en 2003 avec d’autres amis le projet Sulle Rive del Tango – une sélection radicale et passionante de tango non traditionnel – qui compte actuellement à son actif 5 recueils publiés et distribués dans toute l’Europe et dans le monde ainsi que deux milongas régulières (une à Naples et l’autre à Milan); de nombreuses participations aux festivals et rencontres ont eu lieu dans différents pays et de nombreuses personnes et djs travaillent à la recherche musicale et à la « poétique » du projet.
Sa sélection en tant que dj est donc l’expression d’un travail collectif et d’un sentiment personnel donnant une sélection éclectique qui mélange musique traditionnelle et alternative.
“Nous cherchons le tango qui se cache dans les différents styles de musiques pour créer un paysage inspiré, avec toujours un regard vers la piste et un regard interieur.”
Depuis 2014 elle est directrice artistique de Porto Petraio à Naples, espace dédié au tango et en général aux arts du mouvement, du théâtre, de la musique et de l’art.

Dj Elodie d’Angers

Passionnée de voyages et de musiques, Elodie a passé quelques années à profiter de ses séjours à l’étranger pour « goûter » à toutes les danses qui lui « parlaient » (flamenco, danse orientale, rumba, salsa, bachata…). Parmi ses plus jolis souvenirs, le tango, ramené non pas d’Argentine mais de Turquie. Dans ce pays familier du métissage des cultures et de l’équilibre entre tradition et modernité, elle a la chance de pouvoir s’initier au tango en dansant sur toutes ses variantes, de « l’âge d’or » à l’électro-tango, en passant par le « tango nuevo » de Piazzola. À son retour en France, à Angers, le besoin de continuer à danser dans des milongas au répertoire musical ouvert à tous les styles pousse Elodie à élargir ses horizons de danseuse vers Nantes puis vers Toulouse. C’est lors d’événements organisés dans ces 2 villes qu’elle découvre le bonheur de danser sur les musiques dites « alternatives ». Un bonheur qu’elle souhaite très vite partager avec d’autres danseurs et danseuses en devenant dj à son tour. Depuis mai 2018, Elodie a musicalisé près d’une vingtaine de pratiques et événements tradi-alternatifs pour des associations du grand Ouest. Danseuse avant tout, Elodie choisit les morceaux en fonction de leur compatibilité avec le rythme de marche du tango mais aussi de leur capacité à éveiller des émotions et emmener les danseurs plus loin qu’ils n’ont l’habitude d’aller…Chaque événement qu’elle musicalise est une invitation au voyage : en soi, avec l’autre, et vers d’autres horizons, avec des musiques d’hier et d’aujourd’hui, d’Argentine et d’ailleurs…

DJ Ben de Paris

Après avoir découvert le tango traditionnel en 2010, Dj Ben est avant tout un danseur tout terrain. Puis, il se dirige rapidement vers le Tango Alternatif dès 2012.Fan inconditionnel du compositeur français René Aubry, sa sensibilité le mène naturellement vers la musique contemporaine, Co-organisateur de l’Alternativa à Paris depuis 2018 et Dj résident de la milonga Ideal à Versailles, il s’applique à varier émotion, intensité et rythme. A l’écoute des danseurs, sa priorité est une construction cohérente de ses sets, avec tandas et cortinas.Valeur sûre de la scène alternative parisienne, il sera présent à l’édition 2022 du Marathon Tango de Nantes !!!!

DJ Fabio de Giovanni

C’est dans sa ville natale de Naples que Fabio découvre le Tango en 2009 et s’adonne avec passion. Professeur de Yoga il travaille depuis des années sur cette union entre le corps et l’esprit à travers la puissance de la musique pour créer des moments où le temps s’arrête et d’être transporté dans une autre dimension. A partir de 2010 il a commencé une recherche personnelle à la decouverte de rythmes et mélodies modernes (jazz, ethnique, classique, pop, rock, rap, indie, orchestres modernes etc…) qu’on peut interpréter en utilisant les codes du tango en passant à travers tous les genres de musiques. Venu s’installer sur Nice en 2013 il a importé sa musicalité Néo tango et a donné un nouveau souffle à la vie du Tango avec ses milongas où le tango trad rencontre le tango alternatif et les barrières sont effacées par les émotions.Il a participé comme DJ à de nombreux festivals et marathons en Europe (France, Italie, Allemagne, Espagne, Danemark, Finlande) en choisissant de raconter, à travers ses sélections musicales, une histoire faite de sensibilité et d’émotions, permettant aux danseurs d’interpréter librement leurs sentiments.

DJ OKER

David Firmin. France/Espagne. Depuis 2005, David danse et construit un espace pour danser le Tango.Il co-organise et musicalise très tôt une milonga à Barcelone: “La Ravalera”.Ce lieu devient une rencontre incontournable pour beaucoup de musiciens de la ville où les concerts se font nombreux.A partir de 2005 et pendant plus de dix ans, il fait parti intégrante de l’organisation de Tangoneta!, un festival itinérant qui explore le Tango sous toutes ses formes à Barcelone, Cardona, Naples et Rosario (Argentine). En parallèle, il monte plusieurs grandes milongas avec le collectif “Sulle rive del Tango” et Sara d’Ajello. Il s’investit aussi dans plusieurs projets de Tango en Europe, comme les suivants: à Berlin avec Mona Isabelle et son festival de Tango contemporain, à Turin chez Aurora Fornuto; en Hollande au Taboe camp; à l’Alternativa de Ben à Paris…Il est invité cinq années de suite au Festival international de Tarbes pour musicaliser des sets traditionnels et propose également pour la première fois dans cet événement des milongas alternatives.En 2016 il ouvre avec Yves Bourguet et Sergio Grispello la milonga del “Notariat” à Barcelone. Ce bal hebdomadaire devient très vite un lieu phare du tango catalan où de nombreux orchestres/musiciens jouent et offrent leurs visions du Tango, tels les suivants: “Amores Tango”, “La Roulotte”, “Andariega”, “Trosman-Maguna”, Patricio Bonfilio…Il sera heureux de vous retrouver sur la piste et vous voir danser passionnément.

DJ Elio Astor TangoDj II

de Rome qui musicalisera dans la salle neo tango du Tango Marathon Summer 2022Anciennement dj de club, j’ai commencé à étudier le tango en 2003, je suis à la console en tant que dj tango depuis 2008, pendant plus de 5000 heures.En 2009, j’ai commencé à organiser des néolongas régulières.En 2010, j’ai introduit le mixage live dans les néolongas.Depuis 2011, j’organise chaque année le festival Neotango « Red Rabbit ».En 2020, j’ai sorti mon premier album de musique avec Steamed Tango ProjectJe suis régulièrement invité en tant que DJ dans les grands événements Neotango, en me concentrant sur la production musicale, les jams en direct et l’enseignement d’ateliers DJ.

PROGRAMME DU SUMMER NEO

– Salle 2 : Ambiance néo tango

✔ VENDREDI

 1er SET 20h à 23h :

 2ème SET 23h à 1h30 :

 3ème SET 1h30 à 4h30 :

✔ SAMEDI

 1er SET 15h à 17h30 :

 2ème SET 17h30 à 20h :

 20h à 21h30 : Pause repas

 3ème SET 21h30 à 00h30 :

 4ème SET 00h30 à 3h30 :

 5ème SET 3h30 à 6h30 :

✔ DIMANCHE

 1er SET 15h à 17h30 :

 2ème SET 17h30 à 20h :

20h à 21h00 : Pause repas

 3ème SET 21h à Minuit :

 4ème SET 00h à 3h :